En Allemagne, la C3 R5 renouera avec le bitume, une surface qui l’a notamment vue s’offrir dès avril dernier, pour son baptême du feu sur les spéciales corses, son tout premier podium en WRC2. Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau seront à nouveau les représentants officiels de la marque.

Stéphane Lefebvre
« Cela peut paraître paradoxal, compte tenu de mon accident de 2016, mais ce rallye est bel et bien l’un de mes préférés. Je m’y suis imposé dans le cadre du JWRC en 2014, j’y ai également réalisé de bons débuts au volant d’une WRC en 2015 et j’aime la variété de son tracé. Face à une concurrence toujours présente en nombre, j’ai la conviction que nous pouvons tirer notre épingle du jeu, en tout cas je vais tout donner pour y parvenir. »

Pierre Budar, Directeur de Citroën Racing
« Après la Corse, la C3 R5 va retrouver un tout autre type d’asphalte en Allemagne. C’est même presque trois rallyes en un, entre les vignes du premier jour, les routes bétonnées du camp militaire le samedi, et d’autres ES plutôt tracées dans les champs. Le challenge s’annonce donc une nouvelle fois de taille, mais Stéphane et Yoann notamment, ont déjà prouvé être à l’aise dans l’exercice, et ont le potentiel pour bien faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *