Après les chemins tortueux de Sardaigne, la Citroën C3 R5 s’attaquera à l’exercice de haute voltige proposé par le rallye de Finlande, avec l’espoir d’y décrocher le troisième podium en WRC2 de sa toute jeune carrière. Pour y parvenir, Citroën Racing fera à nouveau confiance à Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau, l’équipage officiel de la marque.

Stéphane Lefebvre
« Si ma dernière participation à cette épreuve de légende remonte à 2015, j’en garde de bons souvenirs, puisque je me battais alors pour le podium du WRC2. Depuis, j’ai la sensation d’avoir progressé, j’ai également profité de la pause depuis la Sardaigne pour bien travailler les vidéos embarquées de course disponibles sur WRC +, puis je bénéficierai d’un bon roulage avant le départ pour être fin prêt. Aussi j’ai bon espoir de poursuivre sur notre lancée, et concrétiser par un résultat nos bonnes performances. »

Pierre Budar, Directeur de Citroën Racing
« Avec cinq meilleurs temps déjà remportés dans le cadre très relevé du WRC2 sur les pistes en terre du Portugal et de la Sardaigne, la C3 R5 ira en Finlande pour continuer à faire l’étalage de son potentiel sur un terrain encore radicalement différent. Stéphane effectuera deux de nos trois journées d’essais préparatoires prévues sur place et pourra notamment reprendre ses marques avec les vitesses atteintes, ainsi qu’avec ces innombrables jumps jamais faciles à appréhender. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *