Alors que l’été joue les prolongations, la C3 R5 va s’attaquer avec le rallye de Grande-Bretagne, à une manche terre au caractère généralement toujours très automnal. Pour la faire briller, Citroën Racing pourra une nouvelle fois compter sur Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau.

Stéphane Lefebvre
« Depuis l’Allemagne, j’ai eu l’opportunité de retrouver mes sensations sur la terre avec la C3 R5 à l’occasion d’une séance de développement du côté de Mazamet, puis je ferai également un roulage plus spécifique Grande-Bretagne sur place juste avant le départ, pour me réaccoutumer aux innombrables changements d’adhérence. La difficulté sur ces pistes, c’est de savoir lire l’adhérence et distinguer par exemple la boue qui glisse, de celle qui présente du grip. Mais j’ai bien l’intention d’y concrétiser notre indéniable potentiel. »

Pierre Budar, Directeur de Citroën Racing
« Après avoir passé avec succès le test d’endurance imposé par le Rallye de Turquie, la C3 R5 va retrouver en Grande-Bretagne une course davantage typée sprint. Si elle posera pour la première fois ses roues sur ce terrain atypique, j’ai confiance en mon équipe pour y faire une nouvelle fois la démonstration de sa capacité à s’adapter à toutes les surfaces. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *