Déjà crédités d’un podium en WRC2, Stéphane Lefebvre – Gabin Moreau, l’équipage officiel de la Citroën C3 R5, tentera d’étoffer son palmarès en Sardaigne.

Stéphane Lefebvre
« C’est un rallye où j’ai peu d’expérience, mais je me rappelle qu’il faut s’y montrer très vigilant et ne pas se laisser embarquer. Car les spéciales sont étroites, techniques, cassantes également, avec de nombreuses pierres qui se baladent. Le parcours a beaucoup changé depuis 2015, date de ma seule et unique participation jusqu’alors, mais grâce aux vidéos embarquées de course disponibles sur WRC +, j’ai toutefois bien travaillé et validé les notes prises en reconnaissances l’an passé, pour ne pas partir totalement dans l’inconnu. Le but étant de retrouver rapidement les bonnes sensations du Portugal pour se battre à nouveau aux avants postes. »

Pierre Budar, Directeur de Citroën Racing
« Après une première sortie prometteuse sur la terre au Portugal, la C3 R5 s’attaque à un autre challenge de taille sur les pistes généralement éprouvantes et surchauffées de la Sardaigne. Mais nous prendrons le départ bien préparés, avec trois jours de tests effectués sur place, dont deux rien que pour Stéphane et Gabin. Nous tâchons ainsi de les mettre dans les meilleures dispositions possibles pour qu’ils produisent une performance au moins aussi bonne qu’au Portugal. »