Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau ont effectué, ce samedi 20 août, une sortie de route importante alors qu’ils prenaient part à la manche allemande du Championnat du Monde des Rallyes, l’ADAC Rallye Deutschland, à bord d’une DS 3 WRC préparée par le team PH Sport. Après des examens, le corps médical a pu tirer un bilan des blessures dont souffrent le pilote soutenu par Citroën Racing et son copilote.

Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau sont toujours restés conscients et ont rapidement été pris en charge par le service médical de l’ADAC Rallye Deutschland. Gabin Moreau, plus sérieusement touché, a dû attendre l’arrivée des secours pour être extrait de la DS 3 WRC.

Le copilote souffre d’une fracture de la cheville gauche, et une opération a été entreprise dès après les examens afin de permettre une récupération plus rapide. Gabin souffre également d’une fracture de jambe droite ainsi que de la quatrième lombaire. Il a également des contusions pulmonaires, aux deux poumons.

Stéphane Lefebvre est lui aussi hors de danger. Outre une contusion pulmonaire, il souffre de côtes cassées et d’une fracture du bassin.

Le corps médical hospitalier met tout en œuvre pour que les deux hommes reçoivent les meilleurs traitements possibles afin d’entamer une convalescence la plus efficace possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *