Citroën Racing a choisi la manche française du championnat du monde des rallyes pour faire débuter en course sa nouvelle C3 R5, destinée à la compétition clients. À son volant, l’équipage officiel Stéphane Lefebvre – Gabin Moreau, pour la première des sept manches WRC2 à son programme.

Stéphane Lefebvre
« Après une longue pause hivernale, et une pige en France, je suis impatient de retrouver les chronos du WRC. C’est toujours excitant de faire débuter une nouvelle auto dont on a réalisé une bonne part du développement ! La C3 R5 est assurément bien née, je me sens bien en confiance à son volant, et il me tarde d’avoir l’opportunité de le démontrer. Je m’attends à une grosse bagarre, mais avec plusieurs jours d’essais sur l’île de Beauté, on est en tout cas bien préparés. D’ici au départ, je bénéficierai encore d’une journée de roulage, ainsi que du shakedown, pour peaufiner les derniers détails. »

Pierre Budar, Directeur de Citroën Racing
« Le niveau du championnat WRC2 étant extrêmement relevé, il faudra être d’emblée dans le rythme, mais pour avoir accumulé de nombreux kilomètres en développement avec la C3 R5 pendant l’intersaison, Stéphane et Gabin sont particulièrement affutés. J’ai donc foi en leur capacité de remplir la mission qui leur incombe, à savoir faire briller notre nouveau produit phare, même si le Tour de Corse reste un monument qui doit s’aborder avec humilité, en raison notamment de ses très longues spéciales. »