Grands favoris de la manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes, Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau ont répondu présent ! L’équipage impose sa DS 3 WRC à l’issue d’une course parfaitement maitrisée sur les routes du Pas-de-Calais.

En tête dès la première spéciale, Stéphane et Gabin ont imprimé le rythme tout au long de la première étape. Avec huit meilleurs temps en autant de spéciales, ils ont vite creusé l’écart sur Bryan Bouffier et Yoann Bonato. Vendredi soir, la DS 3 WRC n°2 comptait plus d’une minute d’avance sur les R5 en lice pour le Championnat de France.

Toujours à l’attaque le samedi, Stéphane laissait échapper quelques scratches, aussi bien à cause d’un tête-à-queue que d’un sens du spectacle le conduisant à faire un ‘360’ dans la spéciale tracée sur le front de mer du Touquet.

À l’arrivée, Stéphane remportait donc sa première victoire en Championnat de France ‘Asphalte’ : « C’est également très important pour moi de m’imposer au Touquet. C’est un des rallyes qui me faisaient rêver lorsque j’étais plus jeune et je rêvais de gagner ici un jour. Tout s’est très bien passé ce week-end. La DS 3 confiée par Cyrille Feraud et exploitée par PH Sport a parfaitement fonctionné. Nous n’avons pas toujours fait les meilleurs choix de pneus, mais cela ne nous a pas empêchés de prendre beaucoup de plaisir dans les spéciales. Cette victoire était la meilleure manière de remercier tous ceux qui nous ont aidés pour permettre cet engagement. »

Après cette récréation sportive, Stéphane va maintenant pouvoir se concentrer pleinement sur son programme avec Citroën Racing en WRC2 : « Un des objectifs de ce week-end était justement de retrouver le rythme de la compétition après quatre mois sans rallye. C’est pour cela que j’ai souhaité attaquer d’un bout à l’autre. Nous allons maintenant faire débuter la C3 R5 en compétition. Nous travaillons sur cette voiture depuis plus d’un an et je suis impatient d’être au départ du Tour de Corse. »

La manche française du Championnat du Monde des Rallyes se déroulera du 5 au 8 avril prochains.